Testament de François D ufaug (1687-1764)
Testament de François DUFAUG de Cruseilles époux de Claudine GAY
Réf 6 C 809 Tabellion de Cruseilles p 474
15 novembre 1764 à 13 heures dans la maison d'Honorable François DUFAUG située au lieu de Rambers paroisse de Cruseilles.
François fils de feu Rollet DUFAUG, natif et habitant du lieu de Rambers, affligé de maladie corporelle sain de mémoire.
Sa sépulture dans le cimetière de Cruseilles dans le tombeau de ses prédecesseurs, ses funérailles et obsèques à la discrétion de ses héritiers (formule habituelle), soit la Claudine GAY, sa femme à qui il ordonne de faire prier Dieu pour le repos de son âme et faire célébrer deux grandes messes de Requiem à son enterrement et 8 basses pendant l'année et seront payées par les héritiers.
Fait de la Claudine GAY, sa chère épouse son héritière particulière. Elle peut jouir de ses biens, mais si cela ne convient pas à ses héritiers universels, ils devront lui verser annuellement: 3 coupes de froments, 3coupes de seigle, mesure du lieu+ 10 livres de Savoye à percevoir la moitié à la St Jean-Baptiste, l'autre moitié à la St André.
A la Laurence Dufaug, sa fille, la somme de 300 livres monnaie de Savoye + 12 livres pour un habit de noce. 2draps et un rand de toile commun. A savoir les 12 livres et les linceuls le jour du mariage, et 60 livres puis d'année en année.
Aucun leg aux hospices de charité.
Ses héritiers universels sont ses fils: Mathieu, Michel, Claude, Antoine.
Date de dernière mise à jour : 14/06/2017
Ajouter un commentaire