Ancêtres de Bresse et  de Savoie

Mariage de Anthoine MEGEVAND et Jeanne BRAND

 Acte p 38 6 C 790 Tabellion de Cruseilles

L'an 1706 et le 7 janvier mariage ni solennisé ni accompli entre Anthoine fils de feu Louis MEGEVAND de rogin paroisse de Vovray époux futur d'une part et Honorable Jeanne fille de feu Noël BRAND  de la dite paroisse, d'autre part.

Formules habituelles.

S'est constiuté, Pierre fils dudit Noël BRAND, frère de l'épouse, il constitue en dot à la dite Jeanne BRAND, sa soeur,épouse futur à savoir la somme de 525 florins monnaie de Savoye, 6 linceuls de toile commune, 1 vache à lait estimée 4 ducattons, 4 ducattons pour une robe nuptiale,pour 2 corps à manches de charges de Valence, 2 cotillons de triège, et ses autres habits et linges quotidiens.

Testament de Noël BRAND le 15 octobre 1692 reçu par Me DEMOLIS.

Claude BRAND,frère de l'épouse décédé en Piemont a fait un testament reçu par Me BURIN, la dite épouse renonce à ses biens en faveur dudit Pierre BRAND  son frère.

Le dit Megevand dit avoir reçu dudit Pierre BRAND, la somme de 300 florins, monnaie de Savoye, la vache,habits, linceuls et linges quotidiens. Au moyen de semblable somme que le dit Pierre BRAND confessera avoir reçu du sit Anthoine MEGEVAND pour la dot de la Jacquemine MEGEVAND ainsi que du contrat qui sera peu après prononcé.

Pour les 225 florins , Pierre BRAND, promet de les payer, à savoir 50 florins dans 2ans puis 50 florins d'année en année , la dernière année sera de 25 florins.

Augment de 200 florins.

Formules habituelles

Signé BALLEYDIER.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2017

Ajouter un commentaire